AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les récits du barde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Denyen
Denyen

Admin


Messages : 210
Date d'inscription : 16/08/2012

Les récits du barde Empty
MessageSujet: Les récits du barde   Les récits du barde EmptyVen 17 Aoû - 16:17

« La Légende du Lac Noir »

   
©glimpseofheaven




Ce que raconte la légende...

 
On raconte qu'il y a fort longtemps, le Lac Noir, autrefois appelé Lac de l'Opulence, était plein de ressources pour les habitants des environs. En effet, il regorgeait de poissons et nombreux étaient les pêcheurs qui arpentaient ses eaux. Un jour, l'un d'entre eux voulut s'approprier le Lac afin de devenir riche. Il fit des promesses à plusieurs pêcheurs de son entourage en échange desquelles ces derniers devaient cesser de pêcher. Face au projet inquiétant de leur confrère, les pêcheurs se liguèrent contre lui et il fut banni des territoires environnant le lac. Furieux de la punition, le pêcheur alla voir un herboriste de sinistre réputation, plus connu pour ses poisons que pour ses conseils de santé. Celui-ci vendit au pêcheur, contre tout ce qu'il possédait à l'exception de sa canne à pêche et de ses habits, une petite fiole qui contenait un liquide noir. L'acheteur, sans demander de quoi il s'agissait, s'empressa d'aller verser le liquide dans les eaux du lac, par une nuit sombre. Il partit aussitôt. Depuis ce jour, la vie a quitté les eaux. Il n'y a plus guère de poissons, et une algue sombre pousse dans les profondeurs, donnant une couleur noire au lac. Une goûte de son eau vous rendra malade pour plusieurs jours, vous survivrez à peine à une gorgée et une seconde vous sera immédiatement fatale. Il ne subsiste quasiment plus d'habitations autour du lac, devenu le Lac Noir, car il n'est plus synonyme d'opulence comme il l'était autrefois.
 



© STK forum


   
Revenir en haut Aller en bas
https://stronghold-kingdoms.forumsrpg.com
Denyen
Denyen

Admin


Messages : 210
Date d'inscription : 16/08/2012

Les récits du barde Empty
MessageSujet: Re: Les récits du barde   Les récits du barde EmptyLun 3 Sep - 16:39

« La Légende du Bois au Monstre »

     
©glimpseofheaven




Ce que raconte la légende...

Il y a fort longtemps, le prince de Thrath avait une jeune fille à peine âgée de huit ans. Il s'agissait d'une enfant curieuse et avide d'aventures. Elle avait entendu dire que le bois qui se trouvait à quelques lieues du château dans lequel elle habitait regorgeait de petits êtres espiègles et amusants. Elle défia la vigilance de ses nourrices et des gardes et s'enfuit au galop vers le bois en question. Elle s'y promena pendant plusieurs heures sans rien y trouver avant de tomber sur ce qui allait lui être fatal. Le prince, son père, la fit rechercher dans les bois durant des jours, et ses gardes ne trouvèrent finalement que ses vêtements déchirés et couverts de sang, son cheval avait lui aussi disparu. Rapidement, le bruit courut qu'une monstrueuse bête avait dévoré l'enfant. Le père de celle-ci ne s'en remis pas, et succomba à son terrible chagrin quelques mois plus tard. Depuis, certains braves partent en quête du monstre dans les bois, mais nul ne l'a jamais retrouvé.


 
© STK forum


     
Revenir en haut Aller en bas
https://stronghold-kingdoms.forumsrpg.com
Denyen
Denyen

Admin


Messages : 210
Date d'inscription : 16/08/2012

Les récits du barde Empty
MessageSujet: Re: Les récits du barde   Les récits du barde EmptyLun 3 Sep - 16:54

« Le conte du duché de Val »

     
©glimpseofheaven




Ce que raconte la légende...

 
Il y a fort longtemps, le duc de Val était malade et sans héritier. Ne voulant pas laisser son territoire dans une crise de succession, il dut d'urgence trouver une solution car sa fin approchait, c'était une certitude. Trois personnes étaient présentes dans son cœur : son épouse, Essemia, sa sœur, Ortennie, et sa mère, Alvenner. Il voulut déterminer pour laquelle de ces trois femmes son amour était le plus fort. Il vint donc voir sa femme et lui reprocha de ne pas lui avoir donné d'héritier. Cette dernière rougit avant de s'approcher de lui et de tenter une nouvelle fois de tomber enceinte dans une étreinte des plus passionnée. Après cette entrevue, il ne pouvait se résoudre à l'écarter de la succession. Il rencontra alors sa sœur et lui fit remarquer qu'elle refusait tous les prétendants qui venaient à elle. La jeune femme sanglota en affirmant qu'elle voulait un époux aussi digne que le duc et se confondit en excuse. Il la réconforta du mieux qu'il put et la quitta en éprouvant bien trop de remords à la laisser bredouille. Il partit enfin retrouver sa mère. Il voulait la mettre face à ses défauts mais n'eut pas le temps de souffler mot, car la vieille femme lui avait préparé les petits gâteaux au citron qu'il adorait lorsqu'il était enfant. Il les dégusta en sa compagnie, constatant qu'elle était digne du duché. Le duc fut alors bien désappointé. Il ne pouvait choisir entre son amour conjugal, son amour fraternel et son amour maternel. C'est alors qu'il eut une idée. Il s'en alla voir le roi et lui demanda l'autorisation de diviser son duché en trois territoires. Le souverain accepta gracieusement et lui laissa même le soin de tracer les limites et de trouver les noms des trois nouveaux comtés. Quelques mois plus tard, le duc décéda. Aucune crise de succession ne se profila, car les trois femmes de son cœur s'installèrent dans leurs nouveaux comtés respectifs. Essemia eut le comté d'Esteval. Ortennie fut ravi de recevoir celui d'Orteval. Et enfin, la très âgée Alvenner accepta bien volontiers le comté d'Aldeval.
 


 
© STK forum


     
Revenir en haut Aller en bas
https://stronghold-kingdoms.forumsrpg.com
Denyen
Denyen

Admin


Messages : 210
Date d'inscription : 16/08/2012

Les récits du barde Empty
MessageSujet: Re: Les récits du barde   Les récits du barde EmptyLun 3 Sep - 16:58

« La légende des Jumelles »

     
©glimpseofheaven




Ce que raconte la légende...

 
Les anciens affirment qu'il y a bien longtemps, la petite île qui borde les cotes de la Couronne était bien seule. Elle connaissait une augmentation de sa population extraordinaire. Les femmes donnaient naissances à presque une dizaine d'enfants chacune et rapidement se posa la question de l'exode. En effet, l'île était bien trop petite pour accueillir cette croissance de la population. Le comte s'en retrouva bien malaise, il ne voulait pas voir les jeunes générations quitter leur terre d'origine. Et les jeunes n'avaient pas plus envie de partir pour le continent, bien trop attachés à leur terre. Le comte entreprit alors de consulter un vieux sage. Ce dernier lui affirma qu'il ne pouvait rien faire, mais que si tous les habitants de l'île se mobilisaient et faisaient un don à la mer, une solution pourrait miraculeusement apparaître. Bien surpris par cet étrange conseil, le comte décida de le mettre en œuvre. Il fit porter des messages aux quatre coins de l'île. "Lorsque la prochaine pleine lune brillera bien haut dans le ciel, chacun devra faire don d'un objet cher à son cœur à l'océan." L'ensemble des habitants de l'île se plièrent au rituel, et on attendit que le miracle se produise. Mais les minutes passaient, et rien ne semblait changer. Alors la population alla se coucher avant le lever du soleil. Et au matin, lorsqu'ils se réveillèrent, ils découvrirent une île similaire à la leur qui avait surgit de la mer. C'est ainsi que les habitants de l'île purent rester sur leur terre d'origine et que les Îles Jumelles naquirent.
 


 
© STK forum


     
Revenir en haut Aller en bas
https://stronghold-kingdoms.forumsrpg.com
Denyen
Denyen

Admin


Messages : 210
Date d'inscription : 16/08/2012

Les récits du barde Empty
MessageSujet: Re: Les récits du barde   Les récits du barde EmptyLun 3 Sep - 17:08

« La légende du premier œuf de dragon »

     
©tumblr



Ce que raconte la légende...

 
Il fut un temps où le monde ne connaissait pas de dragons. Leur apparition remonte à plusieurs siècles. On raconte qu'ils sont le fruit de catastrophes naturelles. En effet, un incendie se serait déclaré dans le bois de la région de Resieth. Il aurait ravagé la forêt, et les hommes tentaient de l'éteindre mais ils étaient impuissants face à la férocité des flammes. Ces dernières atteignirent le lac voisin, et le contact des deux éléments fit trembler la terre pendant quelques secondes. Il fallut attendre plusieurs jours que le feu s'éteigne avant de constater l'étendue des dégâts. Une jeune femme arpenta les berge du lac et trouva une bien étrange chose à l'endroit même où l'eau et le feu s'étaient rencontrés. Il s'agissait d'un œuf, un énorme œuf de dragon dont la surface lisse et verte comme l'émeraude déclencha l'admiration de tous. C'est ainsi que la jeune femme qui avait découvert l’œuf devint le premier dragonnier de tous les temps et que la légende de ces créatures débuta.
 


 
© STK forum


     
Revenir en haut Aller en bas
https://stronghold-kingdoms.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Les récits du barde Empty
MessageSujet: Re: Les récits du barde   Les récits du barde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les récits du barde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stronghold Kingdoms ::  :: Les lois séculaires-